France

U.F.A. Union Française des amateurs d’Armes

Créée en 1980, l’Union Française des amateurs d’Armes rassemble tous les collectionneurs d’armes et de militaria amoureux des objets pour l’histoire dont ils sont le témoignage et pour le patrimoine culturel qu’ils représentent. L’objet de l’association est d’intervenir, chaque fois que cela est nécessaire pour faire valoir le point de vue de l’amateur d’armes.

Elle a à son actif trois succès:

  • le classement comme armes de collection (8°catégorie) des revolvers 1873 et fusils Gras,
  • le classement en arme de chasse (5° catégorie), des armes militaire d’épaule de plus de 10 mm,
  • le divers report de réglementation.

Elle a entamé depuis 1992, une action continue pour permettre aux collectionneurs, de pouvoir conserver sans aucune formalité leurs armes, détenues dans un esprit de collection. Jusqu’à présent l’administration a été sourde à ses demandes, mais, forte de ses nombreux membres et de l’activité de ses militants, l’UFA met tout en oeuvre pour atteindre ce but.

Les moyens employés sont ceux mis à la disposition des citoyens qui veulent faire entendre leur voix. Une démocratie telle que la France est pleine de ressources, l’UFA saura les employer. Pas de grand rassemblement, pas beaucoup de bruit, de la présence sur le terrain et de l’efficacité.

Aujourd’hui, l’administration est plutôt sourde aux demandes des amateurs d’armes. C’est donc par sa participation active aux travaux de la FESAC depuis 1999, que notre association espère beaucoup dans l’évolution de la directive pour un classement des armes de collection à 1900.

Notre association existe depuis 1980 et comporte actuellement environ 600 membres. Elle conseille dans les contentieux entre les amateurs d’armes et l’administration. ar sa présence mensuelle dans la Gazette des armes depuis 10 ans, elle est devenue un organisme d’information de pointe dans le domaine.

Contact details:

U.F.A. Union Française des amateurs d’Armes
8, rue du Portail de Ville
F-38110 La Tour du Pin
Tel: +33 (0)9 52 23 48 27
Fax: +33 (0)9 57 23 48 27
President – Jean-Jacques BUIGNE

Website:

http://www.armes-ufa.org

E-mail contact:

[contact-form-7 id=”158″ title=”France”]